13 oct. 2014

*CAA design mode&scénographie hommage à Camille Claudel "Camille entre contrainte et liberté"










A l'occasion des 150 ans de la naissance de Camille Claudel, un projet  hommage à Camille Claudel intitulée "Camille ; Etoffe et lumières" rassemble  le théâtre 95, la section danse et les MàNAA du lycée Camille Claudel.
"Tout ce qui m’est arrivé est plus qu’un roman c’est une épopée, l’Iliade et l’Odyssé et il faudrait un Homère pour la raconter. Je ne l’entreprendrai pas aujourd’hui et je ne veux pas vous attrister. Je suis dans un gouffre. Je vis dans un monde si curieux, si étrange. Du rêve que fut ma vie, ceci est le cauchemar." Camille Claudel à Eugène Blot, Asile de Montdevergues
Le projet design de mode est également en  partenariat avec Emmaüs Bernes sur Oise&Cergy.

Il est question d' explorer et de manipuler  (forme, texture) des chemises blanches récupérées chez Emmaüs afin de leur inventer une seconde vie sur le mode du jeu avec le corps autour des notions de libre et de contraint. C’est l’idée d’un dispositif volumique à habiter de façon collective et/ou individuelle. Cette structure à habiter peut se métamorphoser, évoluer dans le temps (déploiement dans l'espace, plier, replier etc...).

Aucun commentaire :