13 oct. 2014

*CAA design mode&scénographie hommage à Camille Claudel /première rencontre avec les danseuses de seconde option danse du lycée.

















































Déroulement de la séance à l'auditorium où danseurs et MàNAA se rencontrent;
*échauffement collectif par de petits exercices mettant en jeu le corps dans l'espace/ par deux
*les danseurs forment deux groupes de 8 et expérimentent les notions de libre et de contraint en reprenant et approfondissant l'atelier d'improvisation fait le 2 oct.
>Prises de notes dessinées en mouvement par les MàNAA
*les MàNAA présentent par groupe de workshop leur recherches volumiques sur une structure à habiter sur le mode du libre et/ou du contraint réalisée le matin. Un ou plusieurs danseurs viennent les rejoindre au centre de la scène pour investir le dispositif. En parallèle, des notions issues du champ lexical mené en Français à partir du texte de Michèle Desbordes "La Robe bleue" sont évoqués pour aider à la mise en action/mouvement des amorces de costumes.

Le projet //Camille, étoffe et lumières// en partenariat avec le théâtre 95, la section danse, la classe de mise à niveau en arts appliqués et l'atelier d'écriture du lycée Camille Claudel est mené à l'occasion des 150 ans de la naissance de Camille Claudel & des 25 ans du lycée Camille Claudel-Vauréal



*Les acteurs du projet :

>Section danse :

Classe de seconde avec Pascaline Tissot, Laurence Bertagnol (chorégraphe),  Béatrice Huaulmé (transversalité Lettres-Danse)

Option facultative avec Isabelle Morizot,
>Atelier d'écriture avec Sylvie Da Silva et Béatrice Heaulmé,

>Section de mise à niveau en arts appliqués (MàNAA) en transversalité des enseignements

Français et Anglais avec  Sophie Dumaire et Alexandra Duret

Arts appliqués & Design avec Sophie Perdriel et Estelle Raguideau.

Rendez-vous tous le 8 décembre 2014 à 20h30 au théâtre 95 pour la représentation mêlant théâtre&danse sur le thème du libre et du contraint en hommage à Camille Claudel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire